Young people’s questions

As you can see, you are not alone.

You can read others’ question on various subjects.

[ Amour ]

Princesss* - girl - 12 ans (7 September 2008)

Bonjour,Hey oui jai 12ans et j'aime un gars de 15.. Hey on s'aime beaucoups mes mon pere arrete pas de dire tu a juste 12ans et lui 15 t trop jeune et pleine d'autre affaire!! Et je ne sais pas comment lui dire que je suis une grandee fille, pus sa tite princess ! J'aime vraiment se gars.. J'ai eu peut-etre plusieurs chums dans ma vie et puis je trouve que ses le bon Mais juste que mon pere veux pas et ma mere sa lui derange pas autent que lui ! Pouvez tu m'aider !?

Tel-jeunes’ answer

Salut Princesss*,

Tu n’es pas la seule à vivre une situation comme celle que tu vis. Tu nous demandes de l’aide, mais quel genre d’aide recherches-tu? Tu sais, la meilleure façon de se faire entendre par nos parents est toujours de discuter avec eux. Il y a, par contre, certaines façons de discuter qui peuvent parfois nous aider à se faire entendre. Regardons cela ensemble.

Il est, tout d’abord, important de ne pas adresser de reproches ou de blâmes à quelqu’un, par rapport à ce qu’il pense. Parler au <>, de notre point de vue, de ce que l’on ressent face à la situation problématique, des impressions et des émotions que cela entraine est une façon plus efficace d’aborder un sujet. De quelle façon toi pourrais-tu aborder ce sujet, sans critiquer la pensée de ton père et en lui laissant savoir ce que tu ressens face à tout ça?

Ensuite, il est primordial d’écouter ce que notre père a à nous dire. Être attentive à ce que l’autre nous dit nous permet de comprendre son point de vue et a souvent comme impact de donner le goût à l’autre de nous écouter à son tour. Tu comprends? De cette façon, en comprenant le point de vue de l’autre, on peut souvent arriver à une entente qui pourra être acceptable pour les deux parties. Qu’en penses-tu? Es-tu prête à faire des compromis toi pour arriver à une entente? Après avoir bien écouté ton père, y-a-t’il certaines choses que tu peux faire ou dire pour le rassurer ou qui respecteront son point de vue? Crois-tu que cela pourrait aider à ce que ton père respecte le tien? Je te laisse réfléchir à tout ça et je te souhaite une bonne discussion avec ton père. Prends soin de toi.

Tel-jeunes.

express yourself

What are my strengths?

Thank you for your vote.

related sites
parents and counselors

Services offered by Tel-jeunes